Le mois de septembre débute et je me suis dit que c’était le bon moment pour faire un petit bilan lecture du mois d’août. Avec 5 livres lus, je suis assez contente, j’ai pu profiter de mes vacances pour être productive, d’autant plus qu’il y a deux pavés de presque 1000 pages dans le lot. De manière générale, avec mon travail en agence et le rythme de vie que j’ai à Paris, il est assez difficile pour moi de lire plus que ça. Il y a toujours des choses à faire à la maison, des amis à voir, du temps à consacrer aux corvées le week-end, etc. Et lorsque j’ai un peu de temps en semaine le soir, la fatigue se fait vite sentir. Je regrette souvent ne pas avoir plus de temps à accorder à la lecture. Mais bon, je relativise en me disant que ce rythme à 100 à l’heure finira bien un jour !

Au programme de mon mois d’août, j’ai donc pu découvrir plusieurs romans, qui ont pour la plupart été de vrais coup de coeur !

LA SERVANTE ÉCARLATE DE MARGARET ATWOOD

Et si ça arrivait vraiment ? 

Gros coup de coeur pour ce roman dystopique qui m’a donné l’envie de me plonger dans la série, qui est elle aussi une réussite ! L’histoire de Defred est passionnante et effrayante à la fois, la plume de Margaret Atwood fluide et sobre. Je l’ai dévoré en moins de 24h !

VERNON SUBUTEX T1 DE VIRGINIE DESPENTES

Cartographie de Paris 2017

Quel plaisir d’avoir découvert Virginie Despentes avec le premier tome de Vernon Subutex. Je suis littéralement tombée sous le charme de Vernon et des dizaines de personnages que l’on rencontre dans ce roman. La plume de Virginie Despentes est addictive et je me languis de lire le tome 2 qui attends déjà dans ma pile à lire !

LE GANG DES RÊVES DE LUCA DI FULVIO

Bonsoir New-York ! 

On ne présente plus Luca Di Fulvio et les Diamond Dogs. Comme pour beaucoup de gens, ce roman est mon plus gros coup de coeur du mois. Ce pavé de 1000 pages est un vrai régal et se lit malgré tout très rapidement tant on est absorbés par les aventures de Christmas. Une vraie plongée dans le New York des années 20 ! Si je dois ne retenir qu’un seul roman depuis le début de l’année, c’est celui-là !

JE SUIS PILGRIM DE TERRY HAYES

Un page turner efficace

Fan d’Homeland et de Jason Bourne, ce roman est fait pour vous ! Mélange de thriller, de polar, de roman politique, c’est un roman captivant au rythme haletant. Le personnage du Sarrasin est très intéressant. Même si l’intrigue est parfois un peu tiré par les cheveux, j’ai pris énormément de plaisir à le lire.

L’ATTENTAT DE YASMINA KHADRA

Un début captivant et puis plus rien !

Ma déception du mois. Je suis passée complètement à côté de ce roman qui me paraissait très prometteur à l’origine. Je n’ai pas accroché au style de Yasmina Khadra et n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal. Je redonnerai peut-être une chance à l’auteur dans le futur mais en ce qui concerne L’Attentat, c’est à très vite oublier.

Author

Write A Comment